Mon histoire , mes témoignages

Mes Témoignages :

Mon procès suivi par france bleu Lorraire 57                              Décembre 2010

 

Aux assises de la Moselle, l'avocat général demande l'acquittement.

Entre la souffrance d'une victime et une famille bouleversée, c'est difficile de faire la part des choses. Aux assises de la Moselle comparait depuis hier le bourreau présumé d'une jeune femme. Angélique accuse son beau père d'avoir abusé d’elle pendant toute son enfance et adolescence.

Elle décrit des faits graves et violents.

Les analyses des experts psychiatriques, présentées ce matin diffères même si certaines présentent le beau père comme un pervers sexuel... et depuis le début de la journée, la mère et les frères d'Angélique ne confirme pas non plus la version de la jeune femme.

Le verdict est attendu dans la soirée.

____________________________________________________________________

Une affaire de

viol et de pédophilie aux assises de Moselle

Angélique, 30 ans, accuse le

compagnon de sa mère de l'avoir violée durant toute son enfance et son

adolescence. Hier, à l'audience, l'accusé a nié les faits. On attend aujourd'hui

le témoignage de la mère d'Angélique. D'après la victime, elle savait mais

n'aurait rien dit. La famille habitait en Moselle Est.

Reportage aux assises de Moselle, Mohand Chibani


Mon Procès
Mon agresseur a eu un acquittement sous bénéfice du doute et preuve insuffisante.
Voici les preuves dans mon dossier " 3 signalement pour enfant en danger + mon dessin,des lettres d'amour qu'il ma écrie,preuve génico,témoignage éducatrice,témoignage marraine,copine d'enfance,témoignage de la famille d’accueil et ect..." malheureusement ses des preuve insuffisante.
« Assises de la Moselle : le beau-père d'Angélique acquitté
Les jurés ont estimé que les preuves étaient insuffisantes
Angélique, 30 ans, accusait son beau-père de l'avoir violée pendant son enfance et son adolescence. Hier, l'homme a été acquitté : les jurés des Assises de la Moselle ont estimé que les preuves étaient insuffisantes et que le doute devait bénéficier à l'accusé. »
Source France Bleu Lorraine
A la demande d'Angélique, Frieke Brandebourg-Jeurgens, présidente de SanViolentine a assisté à son procès au tribunal de Metz.
Deux jours interminables pour la victime. Des craintes, des peurs, des émotions, que des émotions durant deux jours sans répit.
En tant que « spectatrice », j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont interpellée :
1. L'accusé est assis à seulement quelques mètres de la victime. Il est quasiment tout le temps dans le champ de vision de la victime !
2. L'accusé, bien évidement considéré comme présumé innocent, se promène à sa guise pendant les pauses, dans les couloirs. Rien n'est prévu pour que l'accusé et la victime ne puissent pas se croiser !
3. Une victime doit impérativement être préparée psychologiquement pour un procès aussi difficile et douloureux.
Ce procès à au moins servi à remettre les pendules à l'heure. Le beau-père, déjà condamné à 10 mois de prison avec sursis et 10.000 Francs d'amende pour agressions sexuelles sur la personne d'Angélique (mineure aux moments des faits, en 1997), conteste pendant ce nouveau procès qu'il a été condamné.
Les personnes de son entourage, présentes à ce nouveau procès, n'ont pas pu ignorer le fait qu'il n'avait pas été relaxé comme il le prétendait depuis 1997.
Angélique depuis ce temps, seule sans sa famille, n'était heureusement pas seule au tribunal. Des ami(e)s et plusieurs associations étaient à ses côtés pour la soutenir. Nous découvrons le fonctionnement des tribunaux et nous avons été impressionnés par la force et le courage d'Angélique. Grâce à elle nous pouvons ajouter une dimension de plus dans l'aide que nous apportons aux victimes.
Les avocats d'Angélique, une équipe formidable, ont fait tous ce qui était possible pour que justice lui soit rendue. Malheureusement, ici aussi l'affaire d'Outreau à refait surface.
Pourquoi personne ne met en avant le procès d'Anger ou tant de personnes ont été condamnées ?
Les victimes qui osent, comme Angélique (en plus abandonnée par sa propre famille), se présenter devant des juges, des avocats, des jurés, peuvent être fières d'elles, peu importe l'issue du procès.
Je vous dis à vous toutes et tous, chapeau bas.
Frieke Brandebourg-Jeurgens

 

                                                                                                                  2010

Quand l'enfance ressort des années plus tard

Tout peux aller bien dans votre vie et un jour, un geste, un endroit, une parole, la naissance de votre enfant et le passé ressurgit. Quelques fois avec peu de conséquences mais parfois aussi faisant des ravages. Et c'est si douloureux, dur à gérer, dur à vivre avec, à faire comprendre que le mal être est en soi.

Et c'est justement à cause du passé que le corps s'exprime aussi, par des douleurs intérieures, extérieures, des problèmes de santé arrivent plus ou moins l'un derrière l'autre. Quand on ne peut  pas s'exprimer verbalement,pleurer cette douleur, crier cette haine, c'est le corps qui se souvient. Il se souvient qu'il a été meurtri, blessé. C'est le corps qui s'exprime à sa façon.

Quand vous avez quelqu'un de confiance à qui vous pouvez parler, à qui vous pouvez parler de votre enfance, parlez, mettez des mots sur ce que vous avez vécu. C'est important de mettre des mots.

Prenez une feuille et laissez-vous aller, écrivez ce qui c'est passé. Commencez par le début, écrivez cette haine, cette souffrance, cette saleté posée sur vous.

Vous n'êtez pas coupables. Ce sont les adultes, plus âgés que vous, les auteurs de ces actes.

Comprenez bien cela.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                      2010

 

Revivre après un traumatisme

20 et 40 % (tout dépend si l'on considère strictement la réaction traumatique ou les séquelles psychologiques) des personnes ne peuvent plus sortir de chez elles. Lorsqu'il fait nuit, elles sont prises de crises de  panique, ont du mal à affronter la foule, évitent le lieu de leur agresseur.

 

Il existe d’autres signes comme les troubles du sommeil, les troubles neuronégatifs, une certaine irritabilité, des réminiscences.

Certains cas graves, je pense aux viols, incestes et des événement au cours desquels de nombreuse personnes sont mortes. Il est normal d'avoir peur, d’être anxieux après un traumatisme.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                        2009

 

 

Quand l'abus et dans la famille

Ce soir j'aimerais vous parler de l'abus dans la famille. Cela peux venir d'une mère, d'un père, d'un frère, d'une soeur, d'autres membres de la famille. L'enfant subi et se tait, de peur. Il subi en silence, parfois traîne ce silence longtemps, voire jusqu'à l'âge adulte, et même jusque la mort et personne n'est au courant de cet abus. Vivre avec ce mal, avec ces gestes, cette saleté posée sur nous. Comment un adulte peux faire cela ? Comment des mineurs peuvent faire cela aux plus jeune ? C'est horrible. Une vie brisée par un geste. Pourquoi ?

C'est quand on apprend qu'une autre victime de la famille a été abusée que parfois on brise aussi la loi du silence. On dévoile, on dit son secret si lourd à porter, et quelque fois on continue à se taire, car on a peur, peur des histoires, peur d'être traité de tout. Cela reste tabou malheureusement.

J'aimerais juste dire qu'il faut briser cela quelque soit son âge, si on ne peut pas porter plainte, se faire accompagner de quelqu’un de confiance et aller voir son bourreau pour lui cracher à la figure le mal qu'il a fait, les ravages. Quel soulagement une fois tout déballé, tout dit. On ne peut pas oublier mais on vit mieux une fois qu'on a craché cette saleté.

 

Ne restez plus dans le silence qui ronge, dans les non-dits. Dites ce que vous avec à dire à votre agresseur, dites qu'il, qu’elle n'avait pas le droit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                        2008 

Le Tabou

L'inceste. Vous savez le truc dont personne n'ose parler. Qui se juge à huis clos, quand il se juge, et si mal. On ne peut jamais oublier. Comme toutes les autres gosses, bousillées, fichues, moi j'ai la force, la rage, la violence, pour écrire ça.

Si un père, une mère, qui lit ce site, fait la même chose à sa fille, à son fils en ce moment, je veux pouvoir lui dire à cette minute où il ou elle lit ces lignes, que j'oserais leur cracher à la figure. Je veux qu'il (elle) sache que sa fille / son fils, le tuerait si elle/il pouvait.

Alors, lis bien ce que j'écris, père/mère immondes,qui viens de faire CA à sa fille/son fil, à ton bébé, ton petit trésor, que tu berçais bébé, que tu baladais, que tu prenais sur tes genoux ... Regarde bien ce que tu en fais. J’espère qu'avec mon site, les voleurs d'enfance se sentiront traqués, à poil dans leur ....., comme des malades qu'ils sont, mais j’espère aussi que quelques victimes tomberont sur mon site, pour leur ouvrir les yeux, leur dire que CA n'est pas leur faute, de dire ce si lourd secret et le crier, ne plus se taire.

Ils vous détruisent et vous volent tout !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                     2004

 

https://www.enseignemoi.com/page/audio/j-ai-vecu-le-viol-et-l-inceste-14099.html#track1